Biomedical Alliance

Dans un souci d’améliorer la qualité des soins au Maroc, la société Biomedical Alliance Sarl à été crée en 2012 par un professionnel de la santé, l’activité principale tourne autour de deux secteurs :

1- L’Endoscopie
2- L’Echographie

En effet, l’endoscopie souple constitue pour les médecins Gastroentérologues un outil incontournable de diagnostic des affections lié au tractus gastro-intestinal, la Fibroscopie ainsi que la Colonoscopie en constituent les gestes majeurs.

L’endoscopie interventionnelle très peu pratiquée au Maroc avant, commence à prendre de l’intérêt auprès des spécialistes en Gastroentérologie, c’est un geste invasif qui permet entre autre de lever un obstacle partiel ou total de la voie biliaire principale.

En ce qui concerne l’imagerie médical c’est une technique non invasive qui permet aux cliniciens de faire l’étude de multiples organes de l’abdomen, au cours d’une grossesse elle permet d’étudier la vitalité et le développement du fœtus, de dépister des anomalies ou encore de déterminer le sexe de l’enfant.

L’échographie est largement utilisée par les médecins généralistes et par un grand nombre de spécialistes en l’occurrence ; les Gynécologues, les Gastroentérologues, les Pédiatres, les Urologues.

Notre société représente en exclusivité une gamme d’échographes de conception américaine, et de fabrication chinoise, United Imaging Healthcare une société assez jeune en plein essor , en plus des échographes a usage humain et vétérinaire, cette société fabrique des appareils pour l’imagerie par résonance magnétique (IRM).